ok, donc j'ai récupéré ma voiture, désolé que cela ait pris autant de temps, mais beaucoup de gens mentionnent que cela a à voir avec la température et autres.
Pas du tout. C'était un véritable indicateur de défaut, et ce que le concessionnaire a fait, c'est qu'il a dû remplacer la batterie. Pas la batterie normale, mais apparemment il y a une deuxième batterie auxiliaire qui était mauvaise et qu'ils ont dû remplacer.
Cela s'est produit une autre fois depuis que je l'ai récupérée, mais comme mon concessionnaire est surchargé de rendez-vous, je vais continuer à vérifier un peu plus avant de programmer un autre service.
C'est ainsi que mes problèmes ont commencé. Ce n'est pas le système ESS - ce n'est pas non plus la batterie auxiliaire (ils ont essayé de remplacer la mienne deux fois). Voici ma séquence d'événements pour référence :
1. Le voyant "ESS Indisponible Veuillez Réparer" s'est allumé une heure après un trajet sur autoroute. C'était un vendredi. J'ai appelé et pris rendez-vous chez le concessionnaire pour le mercredi, car tout le reste semblait aller bien. Le lundi, cela a disparu, mais a rapidement évolué vers un voyant de contrôle du moteur complet avec chaque erreur connue de l'homme. Dès que cela s'est produit, la direction assistée a cessé de fonctionner pendant que ma femme conduisait. Je l'ai déposée chez le concessionnaire cette nuit-là.
Le concessionnaire a testé, a dit que c'était la batterie auxiliaire. A essayé de la recharger, cela n'a pas résolu le problème. A essayé de la remplacer. Semblait correct.
2. Deux jours plus tard, le voyant ESS s'est rallumé, ainsi que le contrôle du moteur. Ramenez-le chez le concessionnaire. Ils contactent FCA. FCA reste silencieux pendant deux jours ouvrables avant de revenir : "Oh oui, nous avons totalement oublié qu'il y avait un mauvais lot de batteries auxiliaires. Essayez-en une autre". Ils en ont donc mis une autre.
3. Nous récupérons la voiture, faisons un voyage aller-retour de 300 miles. Un jour après ce voyage, le voyant "ESS Indisponible Veuillez Réparer" se rallume. Je l'emmène chez le concessionnaire pendant ma pause déjeuner. À un mile d'eux, tout l'arbre de Noël des lumières s'allume sur le tableau de bord (Contrôle du moteur, Contrôle de traction activé, Contrôle de traction désactivé - vous l'appelez). La direction assistée se coupe, la transmission intégrale se coupe. Je la gare dans le compartiment de dépose chez le concessionnaire, j'essaie d'éteindre la voiture mais elle ne veut pas au début. J'arrive finalement à éteindre le moteur mais le tableau de bord indique toujours qu'il est allumé. Les serrures de porte électriques cessent de fonctionner. La voiture ne redémarre pas non plus pour que le concessionnaire puisse la déplacer. En gros, elle est passée à la fusion nucléaire complète (et en fait, un excellent timing !).
4. À ce stade, j'ai obtenu un gestionnaire de cas avec FCA (je vous le recommande vivement également). Des ingénieurs de niveau supérieur travaillent avec le concessionnaire. Ils pensent avoir retracé cela jusqu'à un module ABS défectueux, auquel apparemment d'autres systèmes sont connectés. Ils ont essayé de mettre à jour le logiciel, cela n'a pas fonctionné. Ils ont essayé de le remplacer, cela n'a pas fonctionné. Ils ont du mal à le déplacer dans leur atelier, sans parler des essais routiers.
À ce stade, cela a été encore aggravé. Le gestionnaire de cas a déclaré que FCA était maintenant au courant d'au moins 3 autres Compass avec les mêmes problèmes. Ils ne sont toujours pas sûrs de ce qui se passe, mais leurs théories les plus fortes en ce moment sont un fil pincé, une mauvaise mise à la terre, une mauvaise carte de circuit imprimé ou un logiciel défectueux (c'est le plus effrayant). Chaque fois que l'une de ces choses est un facteur, les voitures feront des choses folles, apparemment sans rapport. D'où ce que nous voyons tous.
Appelez Jeep. Obtenez un gestionnaire de cas. Ils paieront pour une location car il s'agit de travaux sous garantie, alors ne vous contentez pas des voitures de prêt 2RM du concessionnaire. C'est une affaire sérieuse - potentiellement à la limite du rappel.