Je relance ce fil de discussion. J'ai lu 24 pages de messages à ce sujet, mais ma situation est différente. Le système ESS est erratique depuis que je possède cette voiture, avec 44 000 miles, maintenant à 83 000 miles. Oui, j'ai le changement de vitesse brutal ou le changement de vitesse brusque de la 4e à la 5e vitesse, mais j'ai appris à faire avec, car le représentant du service après-vente de mon concessionnaire Jeep a dit qu'il n'y avait pas de solution ou de mise à jour logicielle. Donc, concernant le système ESS, j'ai emmené la voiture il y a quelques semaines et ils ont chargé les batteries en disant qu'elles n'étaient pas mauvaises mais suffisamment faibles pour déclencher l'icône de désactivation sur le tableau de bord. J'ai déjà remplacé la batterie auxiliaire, le capteur de batterie et j'ai nettoyé tous les câbles et contacts comme cela a été montré dans un autre message. Semble fonctionner pendant quelques jours, puis le voyant se rallume. Il ne semble pas que mes batteries se chargent suffisamment. Mon tableau de bord indique 14,0 V-14,7 V pendant la conduite, donc elles devraient se charger, cependant, je reviens d'un voyage de 2000 miles et après 6 heures de trajet à 75 mph sur la Rt 70 dans l'Ohio, le voyant de désactivation du système Auto Start/Stop s'est allumé ! Pourquoi diable se serait-il allumé après 6 heures de conduite sur autoroute ?! Je suis rentré à la maison hier soir et j'ai déconnecté les câbles +/- des deux batteries et vérifié avec mon multimètre, les deux indiquaient 12,89 V individuellement. J'ai mis la batterie auxiliaire en charge lente hier soir, après quelques heures, elle indiquait qu'elle était chargée à 80 % ou plus, je l'ai laissée toute la nuit et je me suis réveillé avec une charge complète, maintenant je charge la batterie principale. Une idée pourquoi les batteries ne se chargent pas complètement après 2000 miles de conduite sur autoroute ? Il semble que l'alternateur fonctionne, mais le système ESS continue de se désactiver après une semaine ou deux après la recharge. Est-ce que cela pourrait être le relais entre les batteries qui ne fonctionne pas correctement ? C'est le seul composant que je n'ai pas touché. Ou est-ce que le logiciel fout le système en l'air ou autre chose ?