Je ne dirais pas que les ressorts sont plus faciles à installer que les entretoises. Les ressorts nécessitent de comprimer le ressort d'usine afin de pouvoir démonter l'ensemble de l'amortisseur, puis de comprimer le nouveau ressort et de remonter l'amortisseur. Je viens d'acheter un très bon compresseur de ressort qui devrait être bien meilleur et plus sûr que les petits serre-joints que vous pouvez louer dans les magasins de pièces automobiles, mais je ne suis toujours pas impatient de le faire. Si vous installez simplement les entretoises, vous pouvez laisser les amortisseurs intacts, ce qui vous fait gagner du temps et des maux de tête.
Il n'y a pas beaucoup de gens qui documentent une levée de 4", mais les quelques-uns qui l'ont fait, j'ai lu les messages du forum et regardé les vidéos plusieurs fois. Habituellement, c'est sur un Renegade. Les levées de Cherokee pourraient également éclairer certains problèmes, mais cette plateforme est très différente.
Problème 1 : CARROSSAGE. L'installation du kit de ressorts de 2" ou du kit d'entretoises de 2" ne devrait pas vous causer, à vous ou à votre atelier, trop de travail pour obtenir le bon réglage du carrossage. Mettre les deux pour la levée de 4" rendra certainement la tâche plus difficile. Peut-être pas impossible, mais certains ateliers pourraient être frustrés par la situation et arrêter d'essayer.
Problème 2 : TAILLE DES PNEUS. Si vous pensez que tout l'espace supplémentaire vous permettra d'utiliser des pneus plus grands, vous aurez beaucoup plus de travail. Tout d'abord, vous ne pouvez pas vraiment aller beaucoup plus grand. Les pneus d'usine mesurent environ 28". J'ai une combinaison pneu/jante qui fait un peu plus de 30". Si je peux faire en sorte que les roues se logent dans les passages de roues, je devrai convaincre l'ordinateur d'ajuster le compteur de vitesse via le logiciel AlphaOBD. C'est à ce moment-là que tout semble s'adapter, mais ensuite le pneu frotte lorsque vous tournez le volant. Peut-être tout le temps, ou peut-être seulement à grande vitesse lorsque vous prenez un virage, mais c'est probablement parce que les pneus sont non seulement plus hauts, mais aussi plus larges. Je m'attends à devoir faire une "modification de la soudure par pincement" et à arracher les revêtements de passage de roue d'usine. Je devrai peut-être aussi couper un peu les coins inférieurs des ouvertures des passages de roue avant pour permettre au caoutchouc de passer. Si cela semble trop fou, j'abandonnerai la situation et j'achèterai des pneus plus petits.
Je ne me donnerais jamais tout ce mal juste pour l'apparence. J'utilise souvent ma boussole sur des collines boueuses, et les pneus d'usine sont la seule limitation pour le moment. Ils se bouchent instantanément de boue quand il fait trop humide et soit ils tournent, soit le contrôle de traction coupe la puissance aux roues. Je n'ai jamais manqué de puissance ou de couple pour l'instant, donc même si je vais prendre du poids et perdre du couple avec un pneu de 30", j'espère qu'avoir des jantes de 16" avec des pneus TOYO AT 3 et dégonfler les pneus compensera largement. Je viens également d'acheter et de configurer un pont élévateur hydraulique QUICKJACK pour ce projet. Je vais probablement attendre encore deux mois avant même d'essayer de le faire.
Si je devais le refaire, je pense que je ne ferais pas de levée et que j'achèterais des pneus qui s'adaptent aux jantes d'usine.