Quelqu'un a-t-il essayé des modules ODB2 de puces de performance Stage 1, 2 ou 3 ? Si oui, lequel et comment ont-ils fonctionné ?
Qu'en est-il d'un Jeep Compass 2.0L de 2014 ? Un modèle 2014 a-t-il encore de la place pour une amélioration de l'étape 1 à 93 d'octane ?Ils ne fonctionnent pas sur les moteurs à essence normaux, seulement sur les moteurs turbo à gaz et les moteurs turbo diesel.
Cela vaut-il également pour un Jeep Compass latitude 2.0 L de 2014 ? J'aimerais un peu plus d'accélération. Je fais beaucoup de conduite sur autoroute.Les puces de performance plug-n-play sont à peu près une relique du passé, il était autrefois difficile pour les ingénieurs de rendre les moteurs suffisamment dynamiques pour basculer entre l'efficacité énergétique et la production de leur puissance maximale, mais ils ont depuis longtemps surmonté cela, comme en témoignent tous ces petits 4 cylindres qui produisent plus de puissance de pointe qu'un V6 d'antan avec le double de la cylindrée. Il n'y a rien qu'une puce enfichable puisse faire pour un moteur moderne de nos jours, à part peut-être augmenter la suralimentation au-delà des niveaux de sécurité sur un moteur turbo.
De quelle année est votre Compass ? J'ai un Compass Latitude 2014. Je n'ai aucune idée de ce qu'est le pack Latitude, mais ma jeep a un moteur de 2,0 litres. Est-ce qu'une puce en vaut la peine ? Je fais pas mal de conduite sur autoroute et il y a beaucoup d'arrêts et d'accélérations soudaines.Je suis allé
2008 FDII Patriot
2012 FDII Compass
2016 Cherokee Trailhawk
2014 Grand Cherokee
Mais j'ai aussi acheté à ma femme un Cherokee 2014 quand ils sont sortis il y a plus de 7 ans, donc c'est mon mulet d'essai.
Le problème avec la transmission est le suivant. Elle a des limites et vous pouvez modifier ces limites pour plus de performances, mais dans le PCM, il y a aussi des limites qui contrôlent presque la même chose.
Voici un exemple.
2014 Cherokee stock PCM et TCM essayant de faire un freinage
Maintenant, un Cherokee 2016 qui fait la même chose, mais la gestion du couple est réglée à la fois dans le PCM et le TCM
Je vais vous dire quelque chose tout de suite, la folie est une arnaque, ils disent qu'ils ne changent le couple que sur les autres rapports, pas sur le 1er et la marche arrière.......eh bien, devinez quoi, dans la partie qu'ils regardent dans le TCM, la 1ère vitesse est limitée à 295 lb-pi (beaucoup plus que vous n'en ferez jamais) et les autres vitesses sont à 406 lb-pi. Il y a une certaine gestion du couple dans la transmission avec laquelle il ne faut pas plaisanter et en particulier les changements de vitesse et les rétrogradations. Il faut vraiment faire attention à ce que vous changez, car vous pourriez finir par faire cuire votre transmission.
Ce que la folie ne sait pas, c'est qu'il y a 3 autres endroits dans le TCM qui limitent le couple et dans le cas du V6 Cherokee, ils limitent le couple bien en dessous des valeurs de pointe
Comme vous pouvez le voir, les valeurs sont bien inférieures au couple de pointe de 239 lb-pi, mais le simple fait de changer ces valeurs n'a rien donné, j'ai dû également changer les valeurs dans le PCM.
Ce qui me ramène à ma prochaine observation, je n'ai pas de programme TCM 2.4 pour regarder parce que les gens sont trop radins pour acheter HP Tuners et m'envoyer leurs fichiers, mais faisons comme si le TCM avait des limites identiques sur le 2.4 comme sur le V6 cherokee. Vous ne ferez jamais 199 lb-pi de couple avec un 2.4, donc ce tableau peut être inutile et ne vous apporter aucun gain. Il se peut que ce ne soit que dans le PCM qu'il y ait des limites de couple. Cependant, j'ai besoin d'obtenir une copie d'un Compass PCM ou TCM et de voir comment tout cela fonctionne.
Sur la plateforme cherokee, FCA a fait beaucoup de choses terribles pour réduire les performances du moteur et de la transmission, j'espère seulement qu'ils n'ont pas gâché la plateforme Compass et Renegade.
J'ai donc essayé le PLP+ avec affichage tête haute et flux de données, lorsque j'ai augmenté la taille des pneus, j'ai vérifié le mpg et je suis passé d'une moyenne de 22,5 à 19,5-20. Après l'installation de plp, ma moyenne est de 23,4, donc oui, 300 dollars valent la peine de voir un gain réel de 3 à 4 mpg.Quelqu'un a-t-il essayé l'un des modules ODB2 de puce de performance Stage 1,2 ou 3 ? Si oui, lequel et comment cela a-t-il fonctionné ?
Votre PCM est verrouillé et le port OBD est verrouillé pour la réception des commandes en amont, donc aucune performance moteur n'a été gagnéeSo I tried the PLP+ with heads-up display and data stream , when I upsized tires I checked mpg and went from 22.5 average to 19.5-20. After installation of plp my average is consistent 23.4 so yeah 300 bucks is worth it to see a real gain of 3-4 mpg.
En fait, je vous traite de menteur, parce que vous ne pouvez pas fournir de preuves factuelles que quoi que ce soit que vous avez posté ait réellement fait quelque chose. Veuillez donc réfuter ce que j'ai posté.Ce n'est pas des conneries, et je n'ai pas essayé de dire que vous avez tort. J'utilise ce groupe autant que tout le monde et la raison pour laquelle je ne réponds pas beaucoup, c'est à cause de gens comme vous. Chacun a droit à ses propres opinions, à moins que vous ne me traitiez de menteur ? Nous sommes tous ici parce que nous aimons le style de vie et apprécions nos véhicules, ou parce que nous avons besoin d'aide. Pas pour faire un concours de pipi.