My Jeep Compass Forum banner

Module ODB2 de puce de performance

18K views 21 replies 6 participants last post by  HelpmeOB1!  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il essayé des modules ODB2 de puces de performance Stage 1, 2 ou 3 ? Si oui, lequel et comment ont-ils fonctionné ?

#3 ·
Les puces de performance plug-n-play sont à peu près une relique du passé, il était autrefois difficile pour les ingénieurs de rendre les moteurs suffisamment dynamiques pour basculer entre l'efficacité énergétique et la production de leur puissance maximale, mais ils ont depuis longtemps surmonté cela, comme en témoignent tous ces minuscules 4 cylindres qui produisent plus de puissance de pointe qu'un V6 d'antan avec le double de la cylindrée. Il n'y a rien qu'une puce enfichable puisse faire pour un moteur moderne de nos jours, à part peut-être augmenter la suralimentation au-delà des niveaux de sécurité sur un moteur turbo.

#14 ·
Les puces de performance plug-n-play sont à peu près une relique du passé, il était autrefois difficile pour les ingénieurs de rendre les moteurs suffisamment dynamiques pour basculer entre l'efficacité énergétique et la production de leur puissance maximale, mais ils ont depuis longtemps surmonté cela, comme en témoignent tous ces petits 4 cylindres qui produisent plus de puissance de pointe qu'un V6 d'antan avec le double de la cylindrée. Il n'y a rien qu'une puce enfichable puisse faire pour un moteur moderne de nos jours, à part peut-être augmenter la suralimentation au-delà des niveaux de sécurité sur un moteur turbo.
Cela vaut-il également pour un Jeep Compass latitude 2.0 L de 2014 ? J'aimerais un peu plus d'accélération. Je fais beaucoup de conduite sur autoroute.

#4 ·
Ils ne fonctionnent pas. HP Tuners est le seul moyen de tuner correctement et ils ne prennent pas en charge les nouveaux modèles Compass. De plus, les modèles 2015+ sont verrouillés par PCM et les paramètres du moteur ne peuvent pas être modifiés sans déverrouiller le PCM.

#5 ·
J'ai lu au moins quelques histoires de réussite de personnes utilisant HP Tuners pour modifier le TCM, bien que, sur les Cherokees, le TCM ne soit pas connu pour être verrouillé comme le PCM, du moins sur une certaine plage d'années. Les quelques personnes qui l'ont fait sont de véritables pionniers, et c'est toujours un processus long, coûteux et frustrant, semble-t-il.

Je crois aussi que le TCM est déverrouillé puisque Madness autoworks propose une mise au point de transmission universelle pour environ 500 $ pour nos voitures (ne peut pas choisir la mise au point, c'est juste ce qu'ils pensent être une amélioration).

#6 ·
Il n'y a pratiquement personne qui règle correctement les transmissions à 9 rapports.
Je suis l'une de ces personnes qui le peuvent, car j'ai travaillé avec HP Tuners pour être le premier Cherokee à 9 rapports qui était réellement lisible avec le logiciel HP Tuners.
Il est inutile de régler la transmission sans régler également le PCM, car il existe des paramètres de gestion du couple à la fois dans le PCM et le TCM, si vous changez un côté sans l'autre, les effets et les changements sont annulés.

#7 ·
Ah, donc c'est TOI Tyler ? Ton travail avec HP Tuners sur la boîte 9 vitesses est légendaire, mais je ne comprends pas pourquoi tu conduirais un Compass de 1ère génération si tu as un Cherokee 🤷‍♂️ 😋

J'ai ce post en favori depuis longtemps pour le jour où j'aurai de l'argent pour HP Tuner/des crédits qui me brûlent la poche : 948TE 9 Speed Transmission Aftermarket Programming Thread

Es-tu sûr qu'il n'y a vraiment aucun intérêt ? Il semble que le PCM ne gère que le couple maximal tandis que le TCM gère la quantité de couple qui peut être appliquée dans des rapports spécifiques avant un rétrogradage ou une coupure. Madness affirme sur son produit de réglage de transmission qu'il peut activer/débloquer plus de couple dans chaque rapport (mais ils disent qu'ils ne changent pas la 1ère et la marche arrière pour des raisons de sécurité).

Y a-t-il également un processus ou une entreprise connu qui déverrouille les PCM sur ces voitures en tant que service dont vous auriez entendu parler ? Je suis sûr que quelqu'un finira par résoudre l'énigme.

#8 ·
Je suis allé
2008 FDII Patriot
2012 FDII Compass
2016 Cherokee Trailhawk
2014 Grand Cherokee

Mais j'ai aussi acheté à ma femme un Cherokee 2014 quand ils sont sortis pour la première fois il y a plus de 7 ans, donc c'est mon mulet d'essai.

Le problème avec la transmission est le suivant. Elle a des limites et vous pouvez modifier ces limites pour plus de performances, mais dans le PCM, il y a aussi des limites qui contrôlent presque la même chose.

Voici un exemple.

2014 Cherokee stock PCM et TCM essayant de faire un freinage

Maintenant, un Cherokee 2016 qui fait la même chose, mais la gestion du couple est réglée à la fois dans le PCM et le TCM

Je vais vous dire quelque chose tout de suite, la folie est une arnaque, ils disent qu'ils ne changent le couple que dans les autres rapports, pas en 1ère et en marche arrière.......eh bien, devinez quoi, dans la partie qu'ils regardent dans le TCM, la 1ère vitesse est limitée à 295 lb-pi (beaucoup plus que ce que vous ferez jamais) et les autres vitesses sont à 406 lb-pi. Il y a une certaine gestion du couple dans la transmission avec laquelle il ne faut pas jouer et en particulier les changements de vitesse et les rétrogradations. Il faut vraiment faire attention à ce que vous changez, car vous pourriez finir par faire cuire votre transmission.

Ce que la folie ne sait pas, c'est qu'il y a 3 autres endroits dans le TCM qui limitent le couple et dans le cas du V6 Cherokee, ils limitent le couple bien en dessous des valeurs de pointe

Comme vous pouvez le constater, les valeurs sont bien inférieures au couple maximal de 239 lb-pi, mais le simple fait de modifier ces valeurs n'a rien donné, j'ai également dû modifier les valeurs dans le PCM.

Ce qui me ramène à ma prochaine observation, je n'ai pas de programme TCM 2.4 à regarder parce que les gens sont trop radins pour acheter HP Tuners et m'envoyer leurs fichiers, mais faisons comme si le TCM avait des limites identiques sur le 2.4 comme sur le V6 cherokee. Vous ne ferez jamais 199 lb-pi de couple avec un 2.4, donc ce tableau peut être inutile et ne vous apportera aucun gain. Il se peut que ce ne soit que dans le PCM qu'il y ait des limites de couple. Cependant, je dois obtenir une copie d'un PCM ou d'un TCM Compass et voir comment tout cela fonctionne.

Sur la plateforme cherokee, FCA a fait beaucoup de choses terribles pour réduire les performances du moteur et de la transmission, j'espère seulement qu'ils n'ont pas gâché la plateforme Compass et Renegade.

#15 ·
Je suis allé
2008 FDII Patriot
2012 FDII Compass
2016 Cherokee Trailhawk
2014 Grand Cherokee

Mais j'ai aussi acheté à ma femme un Cherokee 2014 quand ils sont sortis il y a plus de 7 ans, donc c'est mon mulet d'essai.

Le problème avec la transmission est le suivant. Elle a des limites et vous pouvez modifier ces limites pour plus de performances, mais dans le PCM, il y a aussi des limites qui contrôlent presque la même chose.

Voici un exemple.

2014 Cherokee stock PCM et TCM essayant de faire un freinage

Maintenant, un Cherokee 2016 qui fait la même chose, mais la gestion du couple est réglée à la fois dans le PCM et le TCM

Je vais vous dire quelque chose tout de suite, la folie est une arnaque, ils disent qu'ils ne changent le couple que sur les autres rapports, pas sur le 1er et la marche arrière.......eh bien, devinez quoi, dans la partie qu'ils regardent dans le TCM, la 1ère vitesse est limitée à 295 lb-pi (beaucoup plus que vous n'en ferez jamais) et les autres vitesses sont à 406 lb-pi. Il y a une certaine gestion du couple dans la transmission avec laquelle il ne faut pas plaisanter et en particulier les changements de vitesse et les rétrogradations. Il faut vraiment faire attention à ce que vous changez, car vous pourriez finir par faire cuire votre transmission.

Ce que la folie ne sait pas, c'est qu'il y a 3 autres endroits dans le TCM qui limitent le couple et dans le cas du V6 Cherokee, ils limitent le couple bien en dessous des valeurs de pointe

Comme vous pouvez le voir, les valeurs sont bien inférieures au couple de pointe de 239 lb-pi, mais le simple fait de changer ces valeurs n'a rien donné, j'ai dû également changer les valeurs dans le PCM.

Ce qui me ramène à ma prochaine observation, je n'ai pas de programme TCM 2.4 pour regarder parce que les gens sont trop radins pour acheter HP Tuners et m'envoyer leurs fichiers, mais faisons comme si le TCM avait des limites identiques sur le 2.4 comme sur le V6 cherokee. Vous ne ferez jamais 199 lb-pi de couple avec un 2.4, donc ce tableau peut être inutile et ne vous apporter aucun gain. Il se peut que ce ne soit que dans le PCM qu'il y ait des limites de couple. Cependant, j'ai besoin d'obtenir une copie d'un Compass PCM ou TCM et de voir comment tout cela fonctionne.

Sur la plateforme cherokee, FCA a fait beaucoup de choses terribles pour réduire les performances du moteur et de la transmission, j'espère seulement qu'ils n'ont pas gâché la plateforme Compass et Renegade.
De quelle année est votre Compass ? J'ai un Compass Latitude 2014. Je n'ai aucune idée de ce qu'est le pack Latitude, mais ma jeep a un moteur de 2,0 litres. Est-ce qu'une puce en vaut la peine ? Je fais pas mal de conduite sur autoroute et il y a beaucoup d'arrêts et d'accélérations soudaines.

#9 ·
Quelqu'un a-t-il essayé l'un des modules ODB2 de puce de performance Stage 1,2 ou 3 ? Si oui, lequel et comment cela a-t-il fonctionné ?
J'ai donc essayé le PLP+ avec affichage tête haute et flux de données, lorsque j'ai augmenté la taille des pneus, j'ai vérifié le mpg et je suis passé d'une moyenne de 22,5 à 19,5-20. Après l'installation de plp, ma moyenne est de 23,4, donc oui, 300 dollars valent la peine de voir un gain réel de 3 à 4 mpg.

#10 ·
So I tried the PLP+ with heads-up display and data stream , when I upsized tires I checked mpg and went from 22.5 average to 19.5-20. After installation of plp my average is consistent 23.4 so yeah 300 bucks is worth it to see a real gain of 3-4 mpg.
Votre PCM est verrouillé et le port OBD est verrouillé pour la réception des commandes en amont, donc aucune performance moteur n'a été gagnée

#12 ·
Pas besoin de l'emprunter, vous savez pourquoi ? Parce que je sais que ça ne marche pas.
Les faits sont contre vous.

1. Les PCM des véhicules FCA 2015+ sont verrouillés, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier les paramètres du moteur.
2. Les véhicules 2018+ nécessitent un contournement du module de sécurité pour permettre au port OBD d'envoyer des signaux en amont afin de modifier les paramètres. Cependant, reportez-vous au n°1, ce qui le rend impossible.
3. Je règle les véhicules avec HP Tuners, ce qui est le seul moyen de régler les véhicules FCA pris en charge. Le Compass MP n'est PAS pris en charge par HP Tuners, il n'y a donc aucune option pour augmenter la puissance ou l'efficacité du point de vue du réglage.

Je comprends que vous ayez besoin de justifier de dépenser de l'argent alors qu'en fait c'était de l'argent gaspillé, mais pour commencer à montrer des avantages tangibles en matière d'économie de carburant, vous devez effectuer des tests en circuit fermé qui éliminent autant de variables que possible. Vous n'avez rien fait de tout ça.

#16 ·
Vous avez un modèle 2014 et il n'est pas pris en charge par HP Tuners, il n'y a donc aucune option de réglage,

#17 ·
@HelpmeOB1! J'aimerais que vous répondiez à mes affirmations (3 d'entre elles) et que vous expliquiez comment vous pensez que votre produit fonctionne, après que j'ai exposé les faits pour lesquels il ne fonctionne pas.

Il n'y a pas de place pour le BS et les informations trompeuses sur ce forum.

#18 ·
Ce n'est pas des conneries, et je n'ai pas non plus essayé de dire que vous aviez tort. J'utilise ce groupe autant que tout le monde et la raison pour laquelle je ne réponds pas beaucoup, ce sont des gens comme vous. Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion, à moins que vous ne me traitiez de menteur ? Nous sommes tous ici parce que nous aimons le style de vie et apprécions nos véhicules, ou parce que nous avons besoin d'aide. Pas pour faire un concours de pipi.

#19 ·
Ce n'est pas des conneries, et je n'ai pas essayé de dire que vous avez tort. J'utilise ce groupe autant que tout le monde et la raison pour laquelle je ne réponds pas beaucoup, c'est à cause de gens comme vous. Chacun a droit à ses propres opinions, à moins que vous ne me traitiez de menteur ? Nous sommes tous ici parce que nous aimons le style de vie et apprécions nos véhicules, ou parce que nous avons besoin d'aide. Pas pour faire un concours de pipi.
En fait, je vous traite de menteur, parce que vous ne pouvez pas fournir de preuves factuelles que quoi que ce soit que vous avez posté ait réellement fait quelque chose. Veuillez donc réfuter ce que j'ai posté.

1. Les PCM des véhicules FCA 2015+ sont verrouillés, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier les paramètres du moteur.
2. Les véhicules 2018+ nécessitent un contournement du module de sécurité pour permettre au port OBD d'envoyer des signaux en amont afin de modifier les paramètres. Cependant, reportez-vous au n° 1, ce qui le rend impossible.
3. Je tune les véhicules avec HP Tuners, ce qui est le seul moyen de tuner les véhicules FCA pris en charge. Le Compass MP n'est PAS pris en charge par HP Tuners, il n'y a donc aucune option pour gagner plus de puissance ou augmenter l'efficacité d'un point de vue tuning.

1. Expliquez comment votre PCM n'est pas verrouillé et peut effectuer des modifications
2. Expliquez comment vous avez modifié des paramètres sans contournement du module de sécurité
3. Expliquez comment un véhicule non pris en charge peut être tuné.

#20 ·
@HelpmeOB1! J'attends toujours une réponse détaillée

#21 ·
#22 ·
Ouais, monsieur le super modérateur. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais prétendu changer quoi que ce soit, je me suis contenté de le brancher. C'est vous qui avez commencé (et qui continuez de prouver à chaque personne qui regarde ce post) avec ceci et cela, je sais plus que vous, merde (Booo). L'attirance sexuelle et/ou la stimulation via le tuyau d'échappement, ce n'est pas cool, frère👍🏼. On se moque de vous, pas avec vous.